La question à un million !

Lu sur le web

Il est toujours judicieux de poser des questions pendant ou après vos entretiens d’embauche. Vous pourrez sonder le contenu de votre future fonction, la personnalité de votre manager ou encore la culture au sein de l’organisation dans laquelle vous travaillerez. En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…

L’auteure et psychologue comportementale Chantal van der Leest a fait part de ce précieux conseil dans sa chronique du journal néerlandais AD. Lors d’entretiens d’embauche, celle-ci se renseigne toujours explicitement sur la culture des entreprises en posant la question suivante : comment se déroule la pause déjeuner dans votre organisation ? « Une question innocente de prime abord mais qui en dit énormément sur les employeurs », affirme-t-elle.

La pause déjeuner permet de se dégourdir les jambes et se vider l’esprit. « Les personnes qui prennent le temps de déjeuner sont beaucoup plus productives par la suite. Il s’agit également d’un moment privilégié entre collègues car partager un repas ensemble permet de tisser des liens entre eux », poursuit-elle.

PS : personnellement, j’éviterais de poser cette question lors d’un entretien en #RDC au risque que le million ne vous passe sous le nez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.