Jeu des 5 mots : magnifique – impeccable – comique – marrant – amical

Le magnifique, le Belmondo du web (‘fin, c’est juste pour le texte), assis devant son PC, parce que derrière aurait été difficile pour la tâche qui l’attendait, se devait d’écrire une bafouille impeccable sur ses activités cinématographiques.

Au coup de sonnette, il tomba, de sa chaise, à la renverse. C’est comique, non ? Mais quel est cet énergumène qui sonne à la porte si tôt le matin ? Encore en peignoir, il se dirigea vers le hall d’entrée, ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec le facteur qui n’avait pas eu besoin de sonner deux fois (nous sommes au cinéma, revoyez vos classiques).

-Bonjour Monsieur, c’est pour un colis.

-Mais je n’ai rien commandé, s’écria-t-il.

-Ah ça mon bon Monsieur, je n’en suis pas responsable. Je suis bien chez M. le magnifique ?

-Oui en effet, mais je n’ai rien commandé répéta-t-il en haussant le ton qu’il n’avait d’ailleurs pas encore mangé, manquant de mayonnaise. (Ton thon, sans être mon oncle : ah là, c’est marrant, non ?)

Le facteur, n’ayant rien compris à la sauce indigeste que lui assénait l’homme, resta bouché bée. Il fut contraint de s’en retourner avec son colis sous le bras.

Amical…ement vôtre, mais c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.