Magazine Congo Motema, février 2022

Alors que la CAN bat son plein sans la RDC et que cette dernière attend, avec grande impatience, de tenter de « fimbuliser » le Maroc pour atteindre la Coupe du Monde, CONGO MOTEMA vient de « transférer » une nouvelle contributrice en la personne de Jocelyne AWA.

Elle nous livrera « ses pensées », ses réflexions et bien d’autres articles lorsque le besoin se fera sentir.

Février, le mois des amoureux nous dit-on, comme, par exemple, Marcus Joe, amoureux…de son métier. Il nous fait rire, nous détache momentanément d’un monde parfois cruel dans lequel nous tentons de nous élever.

Février, le mois le plus court de l’année aussi. Savez-vous qu’à l’origine, le calendrier romain était composé de 10 mois, totalisant 304 jours ; les 61 jours d’hiver ne faisanr alors partie d’aucun mois. C’est vers 713 av. J.-C. que le roi Numa Pompilius aurait ajouté les mois de janvier et février, étendant l’année.

Dans diverses régions du monde, il est considéré comme le mois le plus froid : « Il vaut mieux un renard au poulailler qu’un homme en chemise en février ».

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons une bonne lecture de notre magazine.

Une réflexion au sujet de « Magazine Congo Motema, février 2022 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.