Mon message de Noël : l’anagramme de sapin est… pains.

Qu’avons-nous à faire de cette information me direz-vous.

Nous vivons une époque où nous nous disons souvent qu’avons-nous à faire de l’Autre, de notre voisin, de la maman congolaise, indienne, asiatique croisée dans la rue portant l’espoir de son ménage sur la tête, sur le dos, des shégués qui mendient quelques sous dans la rue…

L’anagramme de sapin est… pains !!!

Certains d’entre nous ont la possibilité de s’offrir les deux, d’autres pas. Si le sapin nous permet de, parfois, faire briller les yeux de nos enfants, le pain, lui peut aussi être source de bonheur. Oui, les petites choses ont parfois un impact important que, nous favorisés, ne comprenons sans doute pas.

Et si, alors que nous achetons un sapin une fois l’an, nous en profitions aussi pour acheter des pains à distribuer aux personnes qui en manquent ? Non, il ne s’agit pas d’une collecte, non il ne s’agit pas de me mettre en avant via photos et autres, juste une action que nous pouvons mener de manière individuelle là où nous nous trouvons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.