Mardi 2 juin 2020 – Mon confinement (72)

le

C’est au moment où tout le monde est allé à l’école qu’une mauvaise #orthographe est devenue problématique. Au Moyen-Âge, on n’écrivait pas n’importe comment, mais l’écriture pouvait être plus régionale ou personnelle.

Néanmoins, l’orthographe est un marqueur #social, elle donne une image de soi. Cela montre qu’on respecte les règles, que l’on connaît sa langue.
S’il y a des erreurs, le lecteur va automatiquement porter son attention sur les fautes plutôt que sur le contenu. Et, sachez que même ceux qui sont fâchés avec l’orthographe vont en repérer au moins quelques-unes !

Facteur d’intégration, la langue française dans sa non-maîtrise ou une maîtrise approximative peut être un obstacle en termes d’accès à l’emploi, dans la pratique quotidienne de son métier, de progression de carrière, de développement de son réseau professionnel ou privé, où elle peut être discriminatoire, voire éliminatoire.

Et puis, « ça pique aux yeux », na

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandémie #Etatdame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.