Vendredi 15 mai 2020 – Mon confinement (54): observer

le

Journée internationale des #familles. Une espèce de goût amer m’envahit les papilles en cette période pendant laquelle il est encore difficile de pouvoir embrasser nos proches.

Observer

Si #observer permet de répondre parfois aux pourquoi, comment sans pour autant #juger, cela vous permet aussi de vous évader, de créer, d’imaginer. Pour ma part en tout cas…vraiment comme on dit ici.

Apercevoir une maman, sur le bord de la route, en train de placer son étal et imaginer le reste de sa journée. Observer un chien qui, chaque jour, cherche un coin d’ombre sous votre voiture et qui, lorsque vous vous approchez, quitte, non sans tristesse dans le regard, son abri momentané. Regarder un #enfant jongler avec une balle de tennis et l’imaginer devenir la star de foot du futur, suivre un #oiseau faisant des allers-retours vers son nid et l’imaginer raconter une #histoire à ses enfants avant qu’ils ne s’endorment, espionner le #soleil qui a rendez-vous avec la #lune et tenter d’imaginer une suite aux paroles de Charles Trenet, observer, observer…

Oui l’imagination peut prendre de la hauteur, des #couleurs mais elle reste, à la base, le fruit d’un moment réel que nous embellissons ou pas à notre manière selon nos humeurs.

« Imagine all the people living life in peace… » J. Lennon

Je vous invite donc à observer, à garder l’œil ouvert parce que, malgré un pessimisme ambiant, l’œil nous offre parfois de bien belles surprises. Je vous invite aussi à croire…

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandémie #Etatdame

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.